F.A.Q

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Résidence-Services

Quels sont les avantages de la Résidence-Services ?

Trois avantages principaux : 

  • Payer une seule facture mensuelle incluant le logement, l’eau, l’électricité, les repas ;
  • Vivre en sécurité grâce à un appel infirmer 24h/24 et 7j/7 ;
  • Vivre en autonomie avec la garantie de contacts sociaux et de services hôteliers sur-mesure.

Quelle est la composition des appartements en Résidence-Services ?

Ils sont composés de : 

  • Un salon/salle à manger ;
  • Une cuisine entièrement équipée (frigo, plaques de cuisson à induction, lave-vaisselle, four combiné micro-ondes et hotte) ;
  • Une chambre avec salle de bain (douche de plain-pied) ;
  • Un dressing avec possibilité de raccorder une machine à laver et un sèche-linge (prééquipement existant);
  • Un balcon avec un accès de plain-pied du salon ;
  • Une vue depuis le dernier étage soit sur le Château Peltzer, son parc ou la campagne ;
  • Un parking réservé aux résidences-services.

Est-il possible d'aménager l'appartement en fonction de ses goûts ?

Oui, l’appartement est fourni non-meublé.

Est-il possible d'installer une machine à laver et un sèche-linge ?

Oui, le pré-équipement est existant dans chaque appartement pour y raccorder une machine à laver et un sèche-linge.

Peut-on bénéficier d'un service de blanchisserie ?

Oui, nous proposons aux locataires des appartements en Résidence-services de bénéficier d’un service de blanchisserie suivant un supplément, qui sera facturé mensuellement.

Peut-on bénéficier d'un service traiteur ?

Oui, nous proposons aux locataires des appartements en Résidence-services de bénéficier du service traiteur suivant un supplément, qui sera facturé mensuellement.

Quels sont les prix de location d'un appartement?

Le prix de location mensuel d’un appartement en Résidence-services dépend du type d’appartement : 

  • 1.090€/mois : Appartement de 45 m2 – 1 chambre
  • 1.150€/mois : Appartement de 48 m2 – 1 chambre
  • 1.250€/mois : Appartement de 55 m2 – 1 chambre
  • 1.350€/mois : Appartement de 60 m2 – 1 chambre
  • 1.650€/mois : Appartement de 71 m2 – 2 chambres

Que comprend le prix d’hébergement ?

La liste exhaustive de ce qui est inclus dans le prix de location de l’appartement est indiqué dans la convention d’hébergements.

Vous trouverez, néanmoins, ci-après un résumé des principaux éléments

  • L’occupation du logement individuel ;
  • Le chauffage ;
  • L’usage des parties communes, ascenseurs compris, conformément au règlement d’ordre intérieur;
  • Le gros entretien du patrimoine, l’entretien courant et le nettoyage des parties communes
    intérieures et extérieures, en ce compris le matériel et les produits ; les réparations des logements
    consécutives à un usage locatif normal ;
  • L’usage du mobilier de la salle polyvalente ;
  • L’évacuation des déchets ;
  • Le chauffage des communs, l’entretien et toutes modifications apportées aux installations de
    chauffage des parties communes ou privatives ;
  • L’utilisation de tout équipement sanitaire collectif ;
  • Les installations électriques des parties communes et privatives, leur entretien et toute modification
    de celles-ci et les consommations électriques des parties communes ;
  • Les installations de surveillance, de protection contre l’incendie et d’interphonie,
  • La mise à disposition dans la salle polyvalente d’un ordinateur permettant l’envoi et la réception
    de message par voie électronique et l’accès à Internet ;
  • La mise à disposition dans la salle polyvalente d’une télévision et d’une radio ;
  • L’utilisation de la lessiveuse et du séchoir, à l’exception des produits de lavage ;
  • Les frais administratifs de quelque nature qu’ils soient, liés à l’hébergement ou l’accueil du
    résident ou inhérent au fonctionnement de l’établissement ;
  • Les assurances en responsabilité civile, l’assurance incendie ainsi que toutes les assurances
    souscrites par le gestionnaire conformément à la législation, à l’exception de toute assurance
    personnelle souscrite par le résident ;
  • Les taxes et impôts relatifs de l’établissement ;
  • Les charges liées à l’organisation de la permanence.

Quels sont les suppléments éventuels ?

Voici la liste des suppléments :

  • Les consommations d’eau froide, d’eau chaude et d’électricité sont facturées pour chaque appartement suivant un relevé individuel sur base de décompteurs ;
  • Le téléphone et la télédistribution sont libres d’opérateurs et sont à charge du locataire.

Quand sera-t-il possible de réserver un appartement ?

Les 26 appartements de la Résidence-Services du Domaine du Parc seront proposés à la réservation partir d’octobre 2019.

Quand ces appartements seront-ils disponibles?

Les 26 appartements de la Résidence-Services du Domaine du Parc seront disponibles à partir de janvier 2020.

Comment procéder à l'inscription ?

Pour tout renseignement ou inscription, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h :

+32 (0)87/33.91.64

+32 (0)495/49.64.38